Offres d'emploi

 

Posté le 10/10/2017

 

recrutement_logo.jpeg

 

SEMIA recherche :

 

  • Un-e chargé-e d’affaires santé
  • Un-e chargé-e d'affaires numérique

Descriptifs ci-dessous

Envoyez vos candidatures ( CV + lettre de motivation) à Apolline Busch, Coordinatrice de l'incubateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Chargé-e d'affaires santé

 

Poste basé à Strasbourg

CDI  

 

Sous la responsabilité du directeur, votre mission consiste à suivre un portefeuille de projets de création d’entreprises et d’entreprises dans le domaine d’activité biotechnologies, technologies médicales et e-santé dans le cadre du programme d’incubation de SEMIA. A ce titre, vous délivrez un ensemble de services au bénéfice des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises incubées en partenariat avec les acteurs du réseau, les autres chargés d’affaires et toute l’équipe en général. En particulier, vous coordonnez les moyens humains et matériels mis à disposition des projets (enveloppes financières, accompagnement par les chargés d’affaires métier, parrainage et expertise).

Par ailleurs, vous accompagnez l’ensemble des projets en incubation à SEMIA sur la thématique métier « Propriété intellectuelle » via du coaching, l’organisation d’ateliers, de la mise en réseau selon les besoins des porteurs de projet. Ainsi, vous gérez et mobilisez un réseau de partenaires et prestataires susceptibles d’apporter une expertise spécialisée en complément de votre propre intervention.

De formation supérieure bac +5, vous avec une formation et/ou une expérience de 3 ans minimum en propriété intellectuelle. Vous maitrisez parfaitement les enjeux des startups dans les domaines de la biotechnologie, des technologies médicales et de e-santé. Vous disposez des qualités d’écoute et de pédagogie nécessaires pour vous positionner en conseil et accompagnement des porteurs de projets.  

 

 

 

Chargé-e d’affaires numérique

 

Poste basé à Strasbourg

CDI

 

Sous la responsabilité du directeur, votre mission consiste à suivre un portefeuille de projets de création d’entreprises et d’entreprises dans le domaine d’activité numérique dans le cadre du programme d’incubation de SEMIA. A ce titre, vous délivrez un ensemble de services au bénéfice des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises incubées en partenariat avec les acteurs du réseau, les autres chargés d’affaires et toute l’équipe en général. En particulier, vous coordonnez les moyens humains et matériels mis à disposition des projets (enveloppes financières, accompagnement par les chargés d’affaires métier, parrainage et expertise).

Par ailleurs, vous accompagnez l’ensemble des projets en incubation à SEMIA sur la thématique du numérique via du coaching, l’organisation d’ateliers, de la mise en réseau selon les besoins des porteurs de projet. Ainsi, vous gérez et mobilisez un réseau de partenaires et prestataires susceptibles d’apporter une expertise spécialisée en complément de votre propre intervention (aspects règlementaires, juridiques etc).

De formation supérieure bac +5, vous avec une formation et/ou une expérience de 3 ans minimum en propriété intellectuelle. Vous maitrisez parfaitement les enjeux des startups dans numérique. Vous disposez des qualités d’écoute et de pédagogie nécessaires pour vous positionner en conseil et accompagnement des porteurs de projets.